F.A.S.T.62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.A.S.T.62

Fatal.Air.Soft.Team.62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GIAS62

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:44

Bonjour,
Je me presente Marjolaine, je m'occupe des organisations de rencontres amicales du G.I.A.S 62
Le Groupe d'Intervention Air Soft 62 est une Association d'une vingtaine de membres jouant sur plusieurs terrains legaux.
Nous sommes situés à Boulogne sur Mer.
Je souhaite prendre contact avec vous afin d'aboutir, je l'espere à une rencontre ou la bonne humeur, la rigolade et le Fair-Play seront au rendez-vous.
En esperant vous voir bientot.

Marjolaine
www.gias-62.com
majorbeatles@gias-62.com
Revenir en haut Aller en bas
O'neiLL
Admin
O'neiLL


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2007

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:50

Bonsoir, bienvenue à toi sur notre forum.
Se sera avec plaisir de vous rencontrer lors d'une partie. On demande qu'a rencontrer d'autres équipes!
Nous avons déjà joué avec des associations et tout s'est bien passé. L'ambiance est à chaque fois bonne et on s'amuse comme des fous! C'est le but de nos parties. Nous avons à notre disposition, deux terrains privés prêtés par un proprio très sympathique de ma commune.
Voilà si tu as des questions, je tacherais dit répondre assez vite.
Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://fatal-air-soft-team.forumpro.fr
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:14

Bonjour. Merci à vous.
Donc nous sommes une 15éne et nous possédons trois terrains légaux. Nous jouons sur Boulogne sur Mer. Nous jouons les samedis et dimanche. Il nous est possible de faire des barbecues et des camping sur notre terrain, donc si vous êtes OK, nous aurions aimé vous invité en premier.
Je vous remercie encore pour votre accueil.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
varial




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:12

Bonjour,

Votre règlement est il à jour?

Surtout sur ces points...

Citation :

Article 1 : Sécurité
1 – Il est interdit de « tirer » dans l’enceinte du « Q.G ».
2 – « Pan, t’es Mort ! » :
A.E.G : 5 m.
Gaz/Co2 : 3m
Coups/Coups : 3m
3 – Le port des lunettes de protections est obligatoire dans le dit « Terrain », un tir sans Lunettes ne
compte pas.
4 – Lorsque la personne est dite « morte », le retour immédiat au Q.G est impératif.
5 – Pour faire venir une personne « étrangère » au G.I.A.S 62, il sera obligatoire de prévenir le Viceprésident
et/ou le Président et d’obtenir son autorisation.
6 – Puissance des répliques :
A.E.G – 420 Fps Max +/- 30 Fps
Gaz/Co2 – 1,5/2 Joules Maxi
Snipe – 650 Fps avec une distance de tir d’environ 25m
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: gias62   GIAS62 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:22

Bonjour.
Notre réglement est toujours à jour sinon nous l'aurions modifier.
Mais où veux-tu en venir? J'ai l'impression que tu veux nous tester et voir si notre équipe te plais avant d'accepter une rencontre. Nous, ce qu'on veut, c'est trouver des personnes avec qui partager notre passion et passer de bons moments dans la joie et la bonne humeur.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
varial




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:59

Je comprend vos motivation...

Cependant votre règle de puissance est beaucoup trop élevée par rapport à la notre et les règles d'engagement beaucoup trop faible. (Fast 62, GoW, FASC, SAW et j'en passe)

Je ne relance pas le débat des puissances en airsoft.
Vous êtes libre de jouer au dessus des limitation recommander par la communauté FA.

Mais il faudra être compréhensif par rapport à ceux qui souhaite jouer avec des règles de sécurité plus poussés.
Surtout que nous avons pas les mêmes performances en terme technique et que nous souhaitons pas repartir d'une partie avec des billes incrustées dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: gias62   GIAS62 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:33

Bonsoir.
Je comprend ce que tu dis et ce que vous ressentez.
Je regrette qu'une rencontre ou qu'une prtie amicale ne soit pas possible.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ares62




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:16

n y aurait il pas de mineurs parmis vous?


les répliques tapants a plus de deux sont elles déclarées ?
Revenir en haut Aller en bas
O'neiLL
Admin
O'neiLL


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2007

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:57

majorbeatles a écrit:
Bonsoir.
Je comprend ce que tu dis et ce que vous ressentez.
Je regrette qu'une rencontre ou qu'une prtie amicale ne soit pas possible.
Bonne continuation.
Bonjour,
comme l'as dit varial précédemment, vos puissances sont trop importante par rapport à la moyenne FA.
Je me voit donc au regret, d'annuler toute rencontre entre nos deux équipes. Je pense que d'autres te dirons la même chose au vue de vos puissances élevées.
Toutefois, les joueurs respectant nos normes de puissances ainsi que celles de nos confrères (GOW, FASC, SAW et j'en passe) seront les bienvenues lors de nos parties (test chrony obligatoire).
Sur ce, je vous souhaite bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://fatal-air-soft-team.forumpro.fr
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:50

Bonjour je suis le President du G.I.A.S 62,
Je me permet de completer cette discussion.
Premierement il n'y a JAMAIS eu aucun probleme d'ordre physiques ou de securité.
Ensuite, il n'y a qu'un seul A.E.G à 450 FPS et c'est le mien, (que je "repare" actuellement".
Toute la gamme "Jing Gong" est à plus de 350 FPS, et lorsque quelqu'un achete du Jing Gong c'est generalement que la personne na pas enormement les moyens et donc n'auras pas les moyens de le "debooster".
Ensuite ne pas confondre FPS et Joules!
Je prefere me prendre une bille à 450 FPS qu'une à 2 J !
Donc je vais conclure en disant que ce n'est pas parceque notre limite est fixée à 450 FPS que nous jouons tous 450 FPS, et que la velocité de la bille ne correspond pas à sa puissance.
En esperant avoir eclaircit la discussion...!
Bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
varial




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:28

Downgrader une réplique ne coute quasiment rien.

On ne se sert pas alors de ce genre d'excuse svp...

Plus le projectile est lourd plus la puissance en joule est grande...

450FPS à la 0.20 (car je doute que l'on joue en dessous de ce type de bille) sa fait 1.88J et je doute que l'on puisse faire une énorme différence...

D'ailleurs rien n'empêche à tes joueur de prendre de la 0.25 pour jouer par exemple et la paf 2.35J!

Une réplique de paintball tire en moyenne à 300FPS pour une dizaine de joules pour te donner un exemple de conversion simple.

La discution était amicale mais tu as rajouté de l'huile sur le feu du débat des puissances...

Dons si! La vélocité est une variable de la puissance...


Dernière édition par varial le Lun 18 Mai - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:36

je n'ai pas jeté de l'huile sur le feu j'ai juste un peu eclaircit ce n'etait en aucun cas agressif ou quoi que ce soit...
pour conclure nous avons juste des A.E.G d'origines et des regles de securité assez poussées pour n'avoir aucuns problemes.
Et comme nous jouons sur le "Fairplay"... AUCUNS problemes !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fleubit

fleubit


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:42

Pas évident, aprés de nombreux tests chrony (ben oui en 4 ans on en voit) sur des répliques JG : rares sont celles qui passent à plus de 350fps (selon les chrony : marge d'erreur de +/- 10fps) pourtant elle n'ont pas été déboostées.

En général les répliques cheap ont une puissance un peu plus élevée que les 350fps recommandés, cela reste une généralité et bien des répliques ne les dépassent pas... (c'est le principe de la fabrication low cost, le produit aura une puissance aléatoire...arg)

Libre à chacun d'endurer la douleur qu'il veut en airsoft, d'expérience je connais des mecs qui ont joué contre des AEG qui tapaient à 400fps en 0.25g...on ne passait pas hors de la palissade de peur de perdre un bras ^^

Aprés il est indéniable que plus la vitesse en fps est élevée, plus la puissance à l'impact sera forte et dans ce cas le transfert d'énergie te laissera une belle marque et quelques picotements en souvenirs...

450fps en 0.20g font environ 1.88J,
en 0.25g font environ 2.35J...
si tu préfères prendre une bille à 450fps qu'à 2J, certains préfèrent ne prendre ni l'une ni l'autre.

Cela dit je pense que le problème des moyens financiers reste acceptable, toutefois il faudra trouver une équipe ou asso qui accepte des normes un peu plus élevées. libre à chacun de pratiquer ce jeu de rôle comme il l'entend. ^^
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:49

Bon et bien DSL c'etait jsute une facon de parler je ne voulais pas entrer dans des calculs mathematiques car pour moi et mon Equipe je pense, l'Airsoft est un loisir ou l'on ne vas pas commencer a tout calculer.
Personnelement et dans mon equipe ayant beaucoups d'A.E.G aucunes n'etaient en dessous des 350 FPS (JG) mais cela fluctue, certe, en Cheap.
Et un test au chrony est en general en semi, hors la puissance est diminué en "Rafale"
La seule marque dont je me souvient avoir laissé la trace sur quelqu'un fut avec mon colt 25 à Gaz en 0.12 G (Bon daccord des Xtreme quand meme lol)
Je conclut la dessus car vous avez l'air de le prendre mal et j'en suis desolé.
A bientot peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
fleubit

fleubit


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:51

le hop up a aussi son importance d'aprés ce que j'ai pu entendre rabbit
no problemo perso j'ai pas mal pris, juste un sujet qui fait souvent débat dans notre domaine de l'airsoft. je crois qu'on tombera jamais tous d'accord, vu le nombre d'équipes qui pratiquent. aprés à nous tous d'accepter ou pas de jouer avec telle ou telle équipe.
pas besoin de s'enflammer quoi... cheers
En tout cas vous avez l'air ien simpa quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:55

Merci je vous retourne la pareil, et vous etes toujours les bienvenus chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
ares62




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:00

apres m etre pris une rafale en pleine tronche a travers la végétation alors que la limite été a 350fps , je préfére ne pas imaginer le résultat si l aeg aurait taper a 450......

airsofteur depuis 8ans , j ai vu bien trop d anneries ; accidents ou incidents tous aussi cons les uns que les autres pour prendre le risque de jouer avec les puissances que vous annoncez
je ne doute pas du sérieu de vos asso mais un probléme est toujours possible
vous avez vos régles , c est votre facon de jouer mais accepter que nous en aillons d autres qui ne sont malheureusement pas compatible


PS: la puissance de la réplique si mesurée correctement dépendra du ressort et des fuites d air ,une rafale ne change en rien la puissance de la réplique , cela fausse simplement la mesure



cordialement


Dernière édition par ares62 le Mar 19 Mai - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:04

Je n'ai jamais refuté vos règles Wink
Cela a l'air d'être plutot le contraire, j'exposais juste mon point de vus pour montrer que nous ne sommes pas des idiots qui jouons n'importe comment.
(Je viens de voir que vous acceptez les A.E.G 450 FPS en semi or, le mien qui est le seul à 450 l'est ! Wink )
Allez bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ares62




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:08

les aeg en semi a 450fps sont classés comme sniper et donc , a cadence limitée
Revenir en haut Aller en bas
majorbeatles




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:11

Je repete "il est bloqué en semi" Wink
Je l'ai mis en snipe...
Enfin bon passons, c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
ares62




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:19

il n est fait mention nul part dans le réglement une obligation de semi pour les aeg a cette puissance
Revenir en haut Aller en bas
fleubit

fleubit


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2009

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:37

"450Fps maximum pour un sniper."
tu l'as dit toi meme un AEG considéré comme sniper doit etre limité en cadence et donc bloqué en semi...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
varial




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:51

fleubit a écrit:
"450Fps maximum pour un sniper."
tu l'as dit toi meme un AEG considéré comme sniper doit etre limité en cadence et donc bloqué en semi...
Suspect

C'est ce que Ares62 à dit...
Pas leurs règlement...

Je pense qu'il serait bien d'arrêter le débat là...
Revenir en haut Aller en bas
ares62




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2008

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:19

fleubit a écrit:
"450Fps maximum pour un sniper."
tu l'as dit toi meme un AEG considéré comme sniper doit etre limité en cadence et donc bloqué en semi...
Suspect

oui justement , c est inscrit dans le réglement des assos , mais pas dans la leur ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'neiLL
Admin
O'neiLL


Nombre de messages : 196
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2007

GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:01

Bonsoir,
Étant le responsable de la F.A.S.T.62, je me doit d'intervenir.
Dèjà, évitons de déborder de trop sur ce topic.
Je n'est rien contre cette discution, mais sa prend une certaine ampleur.
Je vous demanderez donc d'en arrêter là svp. Merci de votre compréhension.

Ce topic à était créé pour présenter une équipe et non débattre sur elle et ses règles.
Nous savons tous qu'il y a toujours quelques "hic" que ce soit dans l'airsoft ou dans la vie de tout les jours. Chacun à sa propre opinion sur tel sujet, pour tel ou tels raisons et on ne pourra rien y changer.

Ensuite, j'aimerais y ajouter, que tout les membres présent sur ce forum font partie de divers équipes, de divers horizons avec lesquels nous avons déjà joué. (Il n'y a pas que la F.A.S.T.62) Chacune de ces personnes, à un nombres différents de parties à son actif. Certains ont déjà joués avec une grande diversité d'airsofteurs et nous font donc part de leur expérience.

Pour en revenir sur la puissance (très controversés parmi les airsofteurs, comme nous venons d'en avoir l'exemple),
350fps étant la moyenne adhéré par beaucoups d'associations d'airsoft et aussi par la communauté France Airsoft. Surtout pour une histoire de sécurité. (Enfin je pense étant "débutant" vous m'excuserai si je me trompe) Car on as beau avoir des règles de sécurité draconiennes. Qui n'as jamais reçu une bille qui venait d'une distance inférieur à 6m, d'une puissance inférieur à 350fps, par une personnes qui as pris peur ou maladroite? Pour ma part "Aie sa pique et on le sent bien"
450fps "max", c'est accepté plus de risques pour ma part.

Je ne met pas en doute le sérieux des équipes qui jouent avec cette puissance "max". Loin de là, elles peuvent être plus sérieuse que d'autres.
Mais pour ma part, je n'irais pas me risquer à jouer avec une équipe acceptant 450fps "max" en aeg. Même que cette équipe est plus de joueurs en dessous des 360fps que de joueurs à plus de 360. Nous avons déjà refusé la proposition d'une équipe qui avait cette limitation.

Pour notre part, et nos collègues (enfin je pense lol), toutes personnes respectant notre limitation de puissance et ayant lu au moins une fois nos règles en ayant pris note des sanctions possibles, sont les bienvenues lors de nos parties. (test chrony obligatoire)

Je vous remercie de votre invitation! Mais se sera avec regret pour le moment si vous rester avec cette limitation de puissance.
Je vous prie d'agréer nos sincères salutations.

Airsoftement O'neiLL
Revenir en haut Aller en bas
https://fatal-air-soft-team.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





GIAS62 Empty
MessageSujet: Re: GIAS62   GIAS62 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIAS62
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.A.S.T.62 :: Autres Teams :: Présentation Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser