Voici le règlement de la Team. Il est
A LIRE & A SIGNER ! Je sait ca peur être « chiant » de lire mais il le faut !!Tout non respect, aura des sanctions.
I/ Condition d’adhésion : Seul les personnes majeures, qui on lu et accepté le règlement pourront adhérer la Team.
II/ Le Fair Play : Etre Fair Play ! C’est la règle d’or de l’air soft, on est là pour s'amuser pas pour se battre.
III/ Responsabilités : La Team se décharge de toutes responsabilité, en cas de blessure de casse…
IV/ L’état d'esprit et sanctions : Ayez un bon état d’esprit ! Nous souhaitons pratiquer un loisir entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Donnons le bon exemple ! En qua de conflit entre membre de la Team ou d'une autre, des sanctions seront prises (de la remarque oral à l'expulsion) et prise a n'importe quelle moment (tout de suite ou 3 mois plus tard). On n’est pas des gosses, on peut s’expliquer en parlant !!!
Tout comportement violent, dégradant, insultant … sera réprimandé.
Des sanctions seront prises aussi pour le non respect des règles.
V/ Port de lunette de protection : Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre* et dans la zone technique, le port d’une protection oculaire sérieuse est obligatoire. Attention, mêmes solides des lunettes sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.
Sous aucun prétextes vous devez retirer votre protection oculaire en cours de partie : risque de billes perdue, rebond... (Même dans la zone neutre). Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain.
Vérification que tout le monde les portes avant chaque partie. Les yeux doivent être impérativement protégés, pour le reste du visage, a vous de voir si vous préférez un maque intégral ou pas.
VI/ La position de votre réplique : Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigée jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !
C’est pour cela qu’il faut toujours diriger le canon de votre réplique vers le bas, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres… La sécurité n’est pas sûre à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité alors qu'elle n'est pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut débrayer la sécurité sans que l'on s'en aperçoive.
VI/ La position de votre index : En dehors de la zone de jeu, l’index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main.
De plus, hors zone de jeu ou de test votre réplique doit toujours être en mode sécurité pour éviter tout accident.
VII/ La zone neutre : Avant chaque commencement de partie, une zone neutre doit être définie. La zone neutre signifie une zone dans laquelle aucun combat n'est autorisé. Cette zone est une aire de repos, et une aire pour les personnes "mortes" ou "out". Aucun joueur non "mort" ne peut rentrer en zone neutre! Il est formellement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit
VIII/ Le OUT : Une bille sur nous ou sur la réplique = OUT, on retourne en zone neutre ou, celons le type de partie, on attend le médecin qui peux réanimer ses coéquipiers d'une touche, bien sur le joueur OUT reste à sa place à genoux, réplique a terre. Si le médecin se fait sortir personne ne peut être réanimé.
Une fois "mort" le joueur reste sur place jusqu’à ce que l’action se calme ou se déplace. Les joueurs éliminés ne doivent pas avoir une posture prêtant à équivoque, ils ne bougent plus et ne tiennent plus de lanceur dans leurs mains. Après ils peuvent rejoindre la zone neutre tout en baissant leurs armes vers le sol. En aucun cas ils ne communiquent avec les autres joueurs en partie.
IX/ Les puissances autorisées : -360 fps maximum pour un aeg et un gaz, en extérieur et en bâtiment.
-450Fps maximum pour un sniper.
X/ Les distances de tir : Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Voici les distances de tirs minimales recommandées :
- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres
- AEG (max 360 fps) : interdit de tirer à moins de 6 mètres
- Gaz et Springs Co2 (>250 fps): interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode Semi-automatique !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider entre eu ou par les organisateurs en début de partie:
XI/ Les tirs : 1) Il est formellement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Restez toujours dos à la zone de repos. Vous pourrez tester et régler tranquillement votre réplique, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films. Une zone de tests et de réglage sera mis à disposition avant chaque partie.
2) Évitez les tirs rapprochés et/ou dans la tête. Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
Essayez de viser le tronc quand c’est possible.
3) Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres selon disposition (visibilité, obstacle...). Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! » ou
« Pan tu es out. ». Si un tir a été effectué alors que la distance était inférieure à 5m, le joueur touché a le droit de faire une remarque et de rappeler la règle au joueur qui l'a sorti.
Si des écarts à cette règle sont trop souvent observé chez un joueur, le chef de la Team ou de la partie se réservera le droit d’intervenir et d’exclure le joueur si il le faut.
Si il y a face à face inattendu, les deux joueurs s'arrangent pour :
-soit se déclarer out tout les deux
-soit repartir chacun de son côté
Pas d’actes héroïques.
4) Conseillé de passer en mode semi-automatique en intérieur. Les tirs auto de l'extérieur pour l'intérieur sont autorisées et réciproquement intérieur pour extérieur. Respecter les distances de sécurité.
5) Les tirs à l'aveugle sont interdits, règle du "pas vu pas tiré". Tant que le joueur adverse ne vous est pas visible, que ce soit en CQB ou extérieur, tir à l'aveugle interdit pour éviter tout accident comme un tir facial.
6) Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires
7) Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
8 ) Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement).
9) Les "tirs réflexes", cela peut arriver, un coup de stress et le doigt sur la détente quelqu'un qui déboule comme un "furieux" le joueur prend peur et tire, cela arrive parfois et dans ce cas la les deux personne se déclare OUT, de plus évitons de créer des histoires même si cela peut être mal pris pour certaine personne se sont des choses qui arrive.
XII/ Les grenades factices : Une grenade factice qui ne projette pas de billes lancée dans une pièce détruit toute la pièce. Ne pas commencer à discuter sur la taille de la pièce avec votre mètre dépliable, pièce détruite point. (La grenade ne va pas détruire un hangar quand même, vous l'aurez compris). Sinon en extérieur la grenade détruit tout dans un rayon de 5m.
Les grenades, mines, ou autres explosifs à billes que ce soit factice ou non, peuvent être limitée en nombres ou voir même interdit pour certaine parties.
XIII/ Le terrain : Tout joueurs lors d’une partie, doivent respecter les limites du terrain et le terrain !
XIV/ Interdictions pour certain matériel ou objet : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'air soft :
- de vraies armes
- des armes blanches
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
- De l’alcool, les joueurs ivres ne seront pas admis en partie !!
- Certain type de matériel peut être interdit s’il comporte des risques pour la sécurité des membres de la Team, où comporte un trop grand déséquilibre entre les équipes
NOUS NE DIRONS JAMAIS ASSEZ QUE LE BUT DE LA TEAM EST DE S AMUSER EN GARANTISSANT UN MAXIMUM DE SECURITE.
MERCI D AVOIR LU CE REGLEMENT ET DE LE SIGNER.
PS: SI DES POINT DE SE REGLEMENT SONT A ECLAIRCIR
MERCI DE PRENDRE CONTACTE AVEC LE CHEF OU CHEF ADJOINT DE LA TEAM.
O'neiLL