F.A.S.T.62
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.A.S.T.62

Fatal.Air.Soft.Team.62
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR)

Aller en bas 
AuteurMessage
Echin2




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Empty
MessageSujet: [AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR)   [AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:51

DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR)

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Totalpleine1wo9

Voilà enfin, il était temps ma première review de réplique!


RS

Alors je ferais un court aparté RS car en fait je m'en tape du RS!
C'est une réplique de la SLR106UR, c'est à dire une AK fabriqué par la société américaine Arsenal! c'est donc une Ameri-AK-nisé!

Caractéristiques techniques selon constructeur

Name: Full Metal SLR106UR
Manufacturer: DBOYS / KALASH China
Weight: 4.5.0 kg with box
Power: 350fps with 0.2g BB
Metal Gear box: Yes
Adjustable Hop up: Yes
TM compatible Hop up: Yes
Hi-Capacity Magazine: Included
Battery and Charger: Included
Complete VFC Clone, Stamped steel receiver and stock, and top cover, also the muzzle brake. all other metal parts are pot metal.

Réception/Ouverture

Alors après une semaine d'attente, je rentre chez moi juste après le boulot, et là ma mère me dit: "Cédric ta encore reçu un colis! chui sur que c encore un truc de guerre!"
Bon je me dépêche d'aller dans ma chambre, prend mon appareil photo et vois ce colis tant attendu!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Cartonah7

Nous voyons bien la nouvelle technique qui est de retourné le carton de la boite de réplique afin de s'en servir comme colis, frais de port moins important pour le shop du coup! (mais pourquoi ces frais de port sont toujours aussi haut alors !), d'extérieur le carton semble avoir tenu

passons maintenant à l'ouverture délicate de collant, il ne faudrait pas bousiller la boite :mrgreen:
Et là surprise! la boite n'est pas là bonne j'ai une boite de RK01 à la place de la RK12, bon passons j'aurais quand même aimé une boite RK12 Evil or Very Mad

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Ouverturebm2

alors la boite est quand même bien amoché à l'intérieur j'espère que la réplique à pas trop bougé pendant le transport!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Deballagezr8

Contenu


alors on va faire simple:
-La réplique
-Le chargeur de billes
-La batterie 8,4v 1100 mah (dans la réplique) et son chargeur 450 mah
-la tigette de débourage
-le manuel
-Une sangle qui a l'air de très bonne facture!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Packagemm2

Aspect extérieur


Autant vous dire tout de suite que mon expérience d'AK remonte à la toute première vrai réplique cheap la CM028 première génération alors quand je l'ai pris en main je me suis dit whaouuu c'est beau, whaouu c'est lourd (2kg800 sans batterie, ni chargeur)!

l'ensemble du corps et magnifique d'une couleur noire/grisâtre légèrement brillante quasiment identique du bout de crosse au bout de cache flamme! oui vous avez bien lu!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Totalsansch4
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Totalpleine1lx2

L'accès hop-up se fait en tirant le levier d'armement

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Trappehopupgx1

Comme sur toute AK, au niveau du sélecteur de tir, il y a la sécurité puis le full et enfin le semi

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Seleteurfullja7
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Selecteursemixb5

Alors pour savoir les parties métal, c'est simple: tout sauf le garde main, la crosse et le chargeur, je dit bien tout le reste est entièrement en métal!

commençons par le corps (métal^^), alors là je suis sur le c** ça n'a rien à voir avec le cheap commandé il y a deux ans !sa sent la solidité!
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Milieuhv9
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Ctdroitfw0

la poignet quand à elle est faite en plastique on dirait du polymère, mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir le dire! la prise en main est bonne

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Poignetqu7

le garde main est fait de la même matière, il n'y a pas trop de jeu lors de la prise en main.

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Avanttq5
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Avantautreni5

Je peux dire la même chose de la crosse rétractable au niveau de la qualité du plastique.
elle est accompagné d'un petit renfoncement pour pouvoir laissé rentré le rail accroché au corps (pour mettre une optique), elle ne possède pas de jeu que se soit en plié ou en déplié!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Crosseyu2
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Crosseautrectjr1

alors il existe deux boutons pour pouvoir mettre la crosse en position replié ou déplié
alors le premier en bout de crosse pour libéré la crosse du corps quand elle est en position replié et un sur le corps pour débloqué la crosse quand elle est en position replié!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Ouverturecourtmm3
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Ouverturelongxw3

La grosse particularité de cette réplique est son immense cache flamme! ça plait ou ça plait pas (moi ça me plait!)
il est très robuste, très lourd l'intérieur est de couleur argent pour un effet somptueux!
alors il a pour effet de ne pas réduire le son mais de l'amplifier ! c'est hallucinant comment ça claque fort !

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Cacheflammeli4

il se dévisse en deux parties (il y a un adaptateur pour le filetage d'origine) donc libre à vous pour mettre un autre cache flamme ou silencieux!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Cfdvissjp8

Au niveau des organes de visée, il y à une mire avant réglable verticalement et horizontalement

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Visereglwq0
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Viseregl2ya0

et une mire arrière avec deux choix de visé (à noté que les marquages ne sont pas peint en rouge comme sur les photos du shop)

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Visearriere1kx6
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Visearriere2jb1

le rail pour monté une lunette quand à lui semble de bonne facture, attaché solidement au corps, il à l'air bien parallèle à la ligne de la réplique, je vous en direz plus quand j'aurais commandé l'optique qui va avec !

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Railmm2

Maintenant pour inséré la batterie, rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur le bouton du top cover, celui ci va se relevé, inséré la batterie dans son logement (il y a de la place pour une batterie avec plus gros voltage refermé et voilà la batterie est mise!!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Boutonbatteriexn6
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Detachecj1
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Batterieinsrqw4

notaient la présence du fusible type voiture facile à changé (le câblage à première vue semble bien fait!!)

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Emplacementfusiblebf6
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Fusiblebb7

Compatibilité chargeurs

Alors n'ayant plus de chargeurs à ma disposition j'ai décidé de commander des chargeurs JG type waffle pour ak47 afin de voir si dboys n'a plus certains problèmes de compatibilité (comme JG=copie standard )!
alors d'extérieur sa n'a rien à voir! les chargeurs JG sont de la même teinte que la réplique contrairement à celui présent d'origine! Dboys aurait du mettre ceux là ^^!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Compchargeurou9

Ensuite niveau compatibilité je charge, met le chargeur molette et là ça tir pas de problème de tirs à vide! vous n'aurez aucun de mal par la suite pour trouver des chargeurs compatibles!

test en extérieur

Alors pour le test en extérieur, tir en 0,20grXtreme précision bio.

premier essai:
-semi: whaou sa part loin mais un peu en cloche vers la droite a vu de nez je dirais 40m!
-Full: pas de problème de tir à vide le groupement est pas mauvais!

deuxième essai (après nettoyage du canon)
-semi: sa tir toujours aussi loin mais la trajectoire est bien mieux!
-full: toujours pas de problème de tir à vide mais le groupement et magique comme sur le sig552! auraient ils mis un canon de précision comme sur le sigi?

pour la puissance en sortie de canon: nous obtenons du 370 fps donc léger downgrade à faire!

L'intérieur

Alors après avoir sortie la gearbox d'une facilité déconcertante, premier constat le câblage! C'est super bien fait faut être manche pour pouvoir déssoudé un fil ou le sectionner! Sinon la gearbox est peinte en noire.

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1236hn5
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1239er6

Passons à l'intérieur maintenant:
Bon j'ai pas trouvé d'évolution vis à vis de la toute première sortie au niveau des composants, voyaient les photo, le tout semble robuste, les bushings sont en plastique, il y a assez de graisse mais toujours aussi collante. le calage est beaucoup trop serré d'origine, je l'ai donc refait.
voilà pas grand chose à dire sur l'intérieur vu qu'il n'y a pas dévolution.
A noter que le ressort est super court il sort juste de 2cm de la gearbox, par contre il est super dur!

[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1240vy7
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1243bz0
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1245pg5
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR) Dscf1247lz8



Edit 30/01/09: canon de précision en 6.04 mesuré!!!!





Conclusion:


Les plus:

-le prix : 110 euros fdp in avec 2 chargeurs sup
-La qualité extérieur
-l'originalité (pas beaucoup de monde là possède celle là!)
-La précision (canon 6.04)
-la sangle
-Gearbox renforcé bushing 7 mm
-Cablage


Les moins:

-l'originalité (ça plait pas à tout le monde)
-La puissance
-emballage ne correspondant pas à la réplique

ps: je tient à préciser que les commentaires style c'est moche, j'aime ne servent à rien dans une review!
Revenir en haut Aller en bas
 
[AEG] - DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.A.S.T.62 :: Matériel :: Review de votre ou vos répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser